mardi 28 février 2012

Model’Rail 2012 compense ses impacts environnementaux !

A l’heure de la responsabilité environnementale, nous sommes conscients qu’organiser une telle manifestation conduit à générer volontairement des impacts environnementaux significatifs.

A défaut d’être en capacité réelle « d’éco-concevoir » notre manifestation, nous avons souhaité positionner l’exposition Model’Rail 2012 dans une démarche éco-responsable.

Notre association s’engage en effet à compenser la plus grande part des émissions de gaz à effets de serre produites par l’organisation de l’exposition (transports routiers des exposants, électricité consommée pendant la manifestation, production du papier utilisé pour notre communication), et une partie des émissions du public (une vingtaine de kilomètres routiers pris en charge par visiteur). Cet engagement se traduira par une compensation financière versée à une action environnementale certifiée portée par une association reconnue (choix en cours de référencement).

Model’Rail 2012 sera ainsi, à notre connaissance, la première grande exposition de modélisme ferroviaire « compensée carbone » organisée en France…

… Qui plus est dans une ancienne mine de charbonJ.